Accueil » Blog » Non classifié(e) » Des fleurs pour mon mariage

Des fleurs pour mon mariage

fleurs pour un mariage rose bleu marguerite

Le bouquet et la boutonnière !

Des fleurs pour mon mariage ? Bien sûr !

Les fleurs sont très souvent présente dans le bouquet de la Madame, mais aussi dans la boutonnière de Monsieur ! Parfois très classiques, d’autres fois plus originales, les fleurs laissent place à beaucoup de fantaisie. Nous vous conseillons de privilégier les fleurs fraiches et de saison pour votre mariage. Pourquoi ? Parce qu’elles vous coûteront moins cher et seront bien plus facile à dénicher !

Dans votre bouquet de mariée, vous pouvez également ajouter de la verdure comme les feuillages, les petites branches etc… il est également souvent orné de petits strass qui rappelle le côté festif du mariage.

Autre point important pour avoir un bouquet ou une boutonnière chic, la couleur ! N’hésitez pas à ajouter quelques touches colorées, afin de donner un peu de peps à votre tenu de mariage !

Des fleurs sur vos tables de mariage

Les centres de table sont aussi très souvent garnis de fleurs. Encore une fois, cela apporte de la fraicheur à votre décoration ! De plus, vos invités auront plaisir à les regarder et parfois à toucher, pour les plus curieux…

Pour mettre en valeur vos fleurs sur les tables de votre salle, nous vous conseillons de ne pas surcharger la déco, afin de ne pas étouffer vos jolies compositions florales.
Misez sur des couleurs chatoyantes, faisant parfois des échos avec votre thème. Plus vous personnaliserez vos petites créations, plus vous les mettrez en valeur !

Le mur floral !

Qui n’a jamais rêvé d’un mur immense et recouvert de fleurs toutes plus belles les unes que les autres ? Bien sûr, pas les allergiques au pollen…

S’il existe une pièce forte, c’est bien celle-ci ! Non seulement elle va créer un effet : Whaou ! ; mais en plus elle fera office de fond pour prendre de sublimes photographies ! Pour réaliser ce type de mur de fleurs, deux options s’offrent à vous : les fleurs fraiches ou bien les artificielles.
Les deux ont du positif et du négatif, tout est une affaire de préférence et de rendu souhaité.

Un mur en fleurs naturelles sera plus onéreux mais aura un rendu digne des plus beaux contes de fées ! A contrario, un mur floral artificiel, comprenez avec des fausses fleurs, sera plus abordable au niveau tarif, mais ne sera pas d’une très grande qualité.
L’un des plus gros avantages de ce type de décoration, est que vous n’aurez pas besoin de faire autre chose. Votre lieu de réception sera tout à fait parfait !

Voici quelques idées de murs floraux, il y en aura toujours pour tous les goûts et tous les budgets !

Toujours plus de fleurs et de nature

Bien évidemment, il existe encore une multitude de choix en matière de fleurs pour votre mariage ! Certaines mariées optent également pour une couronne de fleurs. D’autres préfèrent le bracelet fleuri ou encore une touche de nature dans leur coiffure.

Chacune d’entre vous laisse souvent ressortir la femme bohème qui habite en elle.

Un mariage avec des fleurs est un intemporel qui n’a pas fini de nous surprendre !
Nous vous laissons découvrir nos dernières petites idées fleuries.


2 commentaires sur “Des fleurs pour mon mariage”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *