Choisir sa robe de mariée

Avant de choisir sa robe de mariée il faut :

Faire des repérages ! Que ce soit dans les magazines, en faisant du lèche-vitrine ou bien en regardant sur internet, il est important de regarder AVANT de se précipiter. Bon nombre de futures mariées vont trop vite et se jettent littéralement dans les boutiques de robes de mariées.

Prenez le temps de regarder les tendances, de vous imaginer un style précis, qui vous correspond. Vitesse et précipitation ne riment jamais avec perfection !

De plus, en essayant un trop grand nombre de robes dans plusieurs boutiques, vous risquez de ne plus savoir ce qui vous plaît et vous perdre. Choisir sa robe de mariée doit être un moment de plaisir et non pas devenir une corvée…

Connaître sa morphologie !

Parfois nous nous faisons une idée précise de ce que nous souhaitons comme robe de mariée, hors la réalité est parfois très loin de ce que l’on imagine. Il y a parfois un monde entre ce que nous aimons et ce qui nous correspond parfaitement !

Connaître sa morphologie est une chose essentielle pour choisir sa robe de mariée correctement. La robe sirène ne peut pas convenir à toutes les femmes. Voici quelques clés pour trouver votre morphologie et de ce fait, trouver la robe idéale.

Il vous faudra également tenir compte de votre taille, les femmes plus petites auront tendance à être plus “tassées” dans une robe princesse. Le modèle bohème / fluide pourrait mieux mettre en valeur votre silhouette.

Si vous êtes ronde et pulpeuse, les modèles princesse et empire vous iront à ravir ! Au contraire, si vous êtes grande et longiligne, vous pourrez opter pour un modèle plus près du corps.

Nous vous conseillons également de choisir un décolleté adapté à votre poitrine. En effet, une femme à forte poitrine pourra mettre un décolleté léger, afin de ne pas étouffer sa poitrine. Si vous avez peu ou pas de poitrine, privilégiez un col en V, afin d’accentuer vos petits atouts !

Être entourée, mais pas de trop !

Choisir sa robe de mariée est un moment magique et unique ! Toutes les futures mariées souhaitent donc être entourée pour ce moment si important. Cependant, veillez à bien choisir vos accompagnants, vous ne voudriez pas que chacun mette son grain de sel et vous fasse douter ?

Nous vous conseillons de vous entourer des personnes essentielles telles que, vos parents, vos frères et sœurs et tout au plus votre meilleure amie ou votre mamie. Plus vous serez nombreux et plus le choix sera difficile ! Dans une idée de bienveillance, chacune de ces personnes voudra vous conseiller, parfois au risque de vous perdre.
Soyez donc très sélective, afin que le choix de votre robe de mariée ne tourne pas dans une gué-guerre de celui qui aura le dernier mot !

Après tout, c’est vous qui allez la porter cette robe, et non pas mamie Jeanine !

Être sereine !

Votre plus grand ennemi pour choisir votre robe de mariée, c’est le doute ! Notre plus grand conseil pour vos essayages, c’est : restez sereine !

Peut importe les modèles que vous essayerez, à un moment durant votre essayage, vous le ressentirez au plus profond de vous : C’est celle là !

Ne stressez pas, ne vous imaginez pas forcément un coup de cœur dès la première robe, ce scénario est rare. Prenez le temps de vous admirer et laissez parler votre cœur !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *