Conseils

Nos conseils pour votre mariage

Soyez vous même !

Premier conseil pour votre mariage, et le plus important … Soyez vous même !
On ne se marie pas tous les jours, il est donc primordiale de rester naturel.
On a tendance à vouloir faire plaisir à tout le monde sauf que, vous avez le droit de dire NON si quelque chose ne vous plaît pas ! 
Durant cette journée, il est également important que vous lâchiez prise. Soyez fous, riez et profitez !

Osez la couleur !

Si vous êtes habituellement colorés dans vos styles vestimentaires, si vous voyez la vie en rose, bleu ou violette, n’hésitez pas à en porter le jour de votre mariage !

Il y en a pour tous les goûts : un nœud papillon coloré et décalé, une paire de chaussettes à motifs ou une simple touche colorée, sortez des sentiers battus !

On débarrasse, on déménage !

Ne lésinez pas sur le rangement ! Si votre chambre est un capharnaüm, les photos le seront aussi…
Prenez du temps la veille de votre mariage pour ranger les petites choses inutiles, comme vos dix paires de chaussures ou encore les jouets de votre cher compagnon à quatre pattes. Vous serez ravie de pouvoir circuler librement le jour J !

Partagez des moments à deux !

En préparant votre planning de la journée, prévoyez de réserver deux créneaux pour des petites séances photos de couple. 
Ces moments ne sont pas juste fait pour prendre des photos, c’est aussi l’occasion de vous retrouver à deux, de souffler.

Cérémonie au Top !

Une cérémonie réussie est une cérémonie à votre image ! Lors de votre mariage vous serez le (s)roi(s) /la(es) reine(s) de la journée. Ne mettez pas vos émotions de côté, affirmez vous, n’ayez pas peur de rire, sourire, danser, pleurer avec votre famille et vos amis ! 
Faites savoir à vos invités qu’un photographe est présent et qu’ils peuvent donc profiter de la journée sans smartphone.



Pour le côté esthétique, évitez les pieds d’enceintes, les micros, les sacs qui traînent dans un coin de la salle… car malheureusement s’il y a du bazar dans le décors, il y aura également du bazar dans les photos et vidéos !


Lors de votre sortie de cérémonie, misez sur une belle musique, sortez les confettis (naturels c’est mieux pour la planète), soyez souriants, dansez : “Elle/il a dit Ouiii” !

Choisissez les bons prestataires !

C’est l’un des points les plus important. Privilégiez des prestataires qui vous ressemblent, avec qui vous avez un bon feeling !
Le jour J vous ne pourrez pas tout gérer, il faudra alors avoir une entière confiance en vos prestataires.
Votre mariage doit être aussi beau que vous l’avez imaginé ! Vous pouvez également donner un rôle à vos témoins et/ou demoiselles d’honneur le jour J, afin de veiller au bon déroulement de votre mariage.
Déléguez et profitez !

Prenez le temps, amusez vous !

Vous avez préparé ce mariage pendant un an et c’est maintenant le moment d’en profiter !
Fini les petits tracas, les dés sont jetés ! 
Libérez vous aussi du stress, un mariage c’est un grand moment de bonheur, prenez du recul et acceptez les petites imperfections, car il y en aura toujours.
En ce jour spécial, la créativité n’a pas de limite, cassez les codes et amusez-vous ! 
Faites-vous plaisir !

Besoin de conseils pour un mariage chic à petit prix ? Rendez-vous ici !