S’inspirer pour mieux organiser son mariage !

Où trouver l’inspiration pour votre mariage ?

Ça y est ! Monsieur ou Madame a fait sa demande et vous avez dit Oui ! Les yeux pleins d’étoiles, vous vous jetez corps et âme dans le monde merveilleux du mariage. Or ce n’est pas forcément facile de trouver l’inspiration pour organiser un mariage à la hauteur de vos espérances.
Pour le moment tout ça vous semble flou et un peu fou !

Pour l’instant vous ne pouvez vous empêcher d’idéaliser cette journée dans votre tête. Profitez de ce moment pour découvrir, avec un regard émerveillé et si vous y parvenez, avec un peu de lucidité, les milles et une fabuleuses idées pour votre futur mariage, cherchez l’inspiration. Laissez-vous rêvasser et savourez ce moment unique où le stress ne vous a pas encore gagné…

Le mariage c’est le rêve d’une vie pour la plupart des femmes, c’est pourquoi vous avez sûrement une petite idée de ce que vous voulez et de ce que vous ne voulez pas pour le jour J.

Concernant les sources où vous pourrez trouver beaucoup d’inspiration pour votre futur mariage, il y en a énormément ! Voici une petite liste avec quelques photos, pour vous donner encore plus envie de vous lancer pleinement dans l’aventure.

Pinterest : Inspiration sans limite !

C’est un site est un peu comme un réseau social sur lequel vous trouverez des photos et des images classées par thématiques. Ce site vous permet d’épingler les photographies qui vous plaisent et que vous souhaitez sauvegarder. Pinterest vous permet également de classer vos trouvailles sous forme de planches à thème (par exemple : Décoration, Robe, Faire-Parts…).
Afin de pouvoir utiliser ce site vous devrez au préalable vous inscrire en créant un compte, ce qui en vaut vraiment la peine lorsque vous souhaitez enregistrer des idées.
Vous pourrez également y trouver des citations, des jeux et des recettes !

Le + : Un choix infini et simple d’utilisation.

Source : Pinterest

Les Blogs : Les Mariages dans le monde !

Vous êtes ici, j’en déduis que vous avez sûrement effectuer une recherche ! C’est souvent le choix des futurs mariés pour trouver des idées, mais également pour avoir des avis, des conseils et des astuces. Il existe une multitude de blogs dédiés au thème du mariage. Cette influence nous vient tout droit des Etats-Unis.

Les blogueurs publient généralement des petits articles à thème, des photographies originales et inspirantes, partagent des conseils. Etant nous-même blogueurs, nous ne pouvons que vous recommander de surfer sur ceux-ci pour trouver l’inspiration.

Vous pourrez également y trouver des adresses de prestataires, des références, ainsi qu’une multitude de sources de créations. Si nous avons un conseil à vous donner, c’est de ne pas vous limiter aux blogs français. L’avantage des blogs, c’est le côté international ! Vous pourriez être ravi de découvrir les dernières tendances Américaines, Scandinaves ect… Si vous ne parlez pas un mot d’anglais, pas de panique, vous pouvez traduire la page avec Google ! 😉

Le + : Beaucoup de choix, même à l’international !

Blog So et Ju

Les émissions TV : Imaginez-vous !

Eh oui ! Le thème du mariage se retrouve vraiment partout ! Y compris dans votre écran. Plusieurs émissions portant sur le mariage ont vu le jour ces dernières années, comme “La robe de ma vie”, “4 mariages pour une lune de miel” pour ne citer qu’elles. Outre le fait de vous faire rêver, ces émissions donnent des idées concernant le choix de la robe de mariée, des décorations ect… Ce sont pour la plupart des futurs mariés une vrai source d’inspiration. Vous pouvez également vous projeter et prendre conscience des erreurs à éviter, par exemple pour le choix d’une robe adaptée à votre morphologie.

Il faut cependant faire le tri, puisque parfois ces émissions en font des caisses concernant les mésententes familiales. Heureusement ce n’est pas le cas dans toutes les familles !

Les livres et Magazines : Créez selon vos goûts !

C’est souvent une source d’inspiration oubliée par les futurs mariés, mais qui n’en reste pas moins très intéressante : les livres et les magazines ! En effet, il existe bon nombre de revues dédiées au mariage, aux fleurs, à la décoration, aux suivis des tendances actuelles, et beaucoup d’autres.
Vous pourrez y retrouver des articles, des nouveautés, des idées assez surprenantes parfois, mais vous pourrez également découper ce qui vous plaît, et pourquoi pas créer un carnet de Mariage !
Les magazines sont souvent proposés sous forme d’abonnement annuel, mais rien ne vous empêche d’en acheter un de temps en temps !

Enfin, vous avez les livres ! Alors là, pour le coup il y a une multitude de choix et l’avantage c’est que vous pouvez récolter des histoires, des expériences ainsi que des inspirations DIY.
Il existe aussi des carnets d’inspirations pour créer et organiser votre mariage, vous pourrez les trouver dans des enseignes comme Cultura, Espace Culturel, Furet du Nord ou encore à la Fnac.

Voici deux exemples un carnet d’organisation pour son mariage, ainsi qu’un livre écrit par deux blogueuses.

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour trouver de l’inspiration pour l’organisation de votre mariage. N’oubliez pas de prendre votre temps pour choisir chaque éléments de votre mariage, il est important de construire un mariage à votre image. Le temps de l’inspiration est un moment de découverte et non pas une prise de tête ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *