Jeux du bouquet

Le Lancer de bouquet traditionnel

Commençons par le jeu traditionnel du bouquet : le lancer ! Qui n’a jamais essayé de se jeter sur le bouquet pour espérer pouvoir l’attraper ? Parfois au grand damne de votre compagnon… Si vous souhaitez rester dans un mariage traditionnel, alors le lancer de bouquet est fait pour vous !

Le plus : une valeur sûre, vos invités connaissent les règles.

Le contre : moins tendance, risque d’abîmer le bouquet.

Longtemps indémodable au court des mariages, chaque année, ce jeu perd du terrain. Voici donc plusieurs alternatives de jeux du bouquet…

Le bouquet divisé !

En voilà une superbe idée ! Pourquoi ne pas choisir un bouquet qui serait en réalité composé de plusieurs bouquets. Ainsi lorsque vous le lancerez, vos demoiselles auront la surprise de constater qu’il n’y a pas un, mais plusieurs bouquets à attraper !

Effet de stupeur et originalité garantit 😀

Le lancer de boutonnière

Qui a dit que seule les femmes devaient se ruer pour attraper le bouquet ? Personne ! Alors pourquoi ne pas effectuer un lancer de boutonnière pour ces Messieurs ! Après tout, eux aussi ont le droit de s’amuser. Une autre variante est possible : le marié lance le bouquet aux femmes et hommes célibataires.

Fous rire garantis !

Tirer, c’est gagner : Nouvelle tandance

Vous avez certainement déjà entendu parlé du Tirer c’est gagner… En effet, depuis quelques années les futures mariées optent pour cette animation, au lieu du traditionnel lancer de bouquet. En plus d’être très esthétique, ce jeu est très apprécié par les participantes.

Il vous suffit d’attacher solidement un ruban autour du bouquet et de tenir les autres rubans, (non attachés) dans votre main en même temps que le bouquet. Chaque célibataire attrape un ruban et forme une ronde autour de la mariée. Il ne vous reste qu’à décompter. Les demoiselles tirent et découvrent qui est la gagnante, ayant son ruban accrochée au bouquet !

Source : So & Ju

La ronde des rubans colorés

Choisissez plusieurs rubans colorés et attachez les solidement au bouquet. Toutes les jeunes femmes tiennent un ruban, elles vont ensuite tourner autour de la mariée. La mariée va quant à elle couper les rubans un à un, afin qu’il n’en reste qu’un. Le dernier ruban coupé gagne le bouquet !

Ce jeu gagne de plus en plus le cœur des futures mariées ! De plus, il est très beau à regarder et très amusant à réaliser !

Source : La boîte à rubans

Le bouquet sous clé !

Ce jeu est également de plus en plus plébiscité, au lieu du traditionnel lancer. Enfermez le bouquet dans une belle boîte fermée à clé, puis placer plusieurs clés dans un pot avec la bonne clé. Vos demoiselles devront retrouver la bonne clé pour gagner le bouquet !

Il existe une variante avec un cadenas à code. Vous avez le choix entre préparer plusieurs codes dont un bon afin d’ouvrir la boîte, ou bien cacher le code durant le vin d’honneur. Vos participantes devront donc ruser pour trouver le code unique, pouvant délivrer le bouquet !

Source : Pinterest

Vous avez maintenant plusieurs idées ! Nous espérons que l’une d’entre elles vous convienne !


1 commentaire pour “Jeux du bouquet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *