Mariage Bohème Chic

Des faire-parts bohème inspirés par la nature

Le thème de mariage Bohème Chic, est en vogue depuis quelques mois sur les réseaux ! En effet, beaucoup d’entre nous reviennent aux sources et surtout, à la nature. Les côtés romantique, nature et rétro chic séduisent de plus en plus les futur(e)s marié(e)s.

Nous avons sélectionné pour vous, plusieurs faire-parts de mariage élégants et tout à fait adaptés au style bohème chic !

Si vous avez la possibilité de les personnaliser, faîtes le avec quelques éléments rappelant le côté nature, ou bien avec un peu de dentelle. Ceci permettra à vos convives de se projeter dans le thème !

Côté décoration …

Si nous pouvons vous conseiller sur une chose importante, c’est le lieu ! Quand on choisit un thème comme celui de bohème chic, il est plus judicieux d’opter pour un lieu en pleine nature. Cela peut être une grange, un corps de ferme ou encore un domaine charismatique. Si vous célébrez votre mariage dans une région où le beau temps est toujours au rendez-vous, pourquoi ne pas faire un grand repas de famille en plein air ? Le tout décorer de bougies, guirlandes lumineuses et végétales donnera une ambiance très cocooning et chaleureuse.

N’hésitez pas à misez sur les fleurs également, dans des tons pastels, blancs, lin ou rustiques. Elles apporteront une note de fraîcheur à votre décoration et apportera de délicieux parfums floraux. Faîtes simples, garnissez de jolis paniers en osier, un vieux pot ou bien une brouette ! La créativité sera votre meilleure alliée !

Quelques petites activités et animations pour votre thème bohème chic

Afin d’occuper l’esprit de vos invités, voici quelques idées. Si vous êtes adeptes des photos de famille, n’hésitez pas à farfouiller les vieux albums de famille et à exposer vos photographies préférées. Vos amis et votre famille seront ravis de redécouvrir de très beaux moments passés ensemble. Si vous souhaitez pousser un peu plus loin, vous pourriez tout à fait installer un coin photo à proximité.

Un livre d’or personnalisé ou encore une boîte aux lettres peuvent également être de belles façon pour vos proches de vous laissez des messages. Autre idée que nous avons vu lors d’un précédent mariage, c’est le jeu de construction en bois. Vos convives peuvent vous écrire de petits mots tendres sur les pièces de bois, ainsi à chaque fois que vous jouerez vous pourrez relire les mots de vos proches.

Autre idée très originale : la machine à écrire ! Vous pouvez disposer dans un petit coin une vieille machine à écrire, sur laquelle vos invités pourrons vous laisser leurs vœux de bonheur.

L’Arche : chic et nature

Vous pouvez également ajouter une arche garnie de jolies fleurs, verdure ou bien guirlandes lumineuses. Ceci donnera un côté chic à votre décoration, de plus, votre photographe pourra faire de belles photos de vos invités devant ce décor.
Laissez parler votre créativité, il en existe de toutes formes : ronde, carré, rectangle et même en tipi !

Le look des futur(e)s marié(e)s

Pour vous mesdames, nous avons sélectionné une flopée de robes fluides, souples et légères. Optez pour une robe décorée de dentelle, de petites broderies etc, ceci rappellera votre touche bohème. N’hésitez pas à laisser vos cheveux libres, simplement relevés par une attaches ou bien faire un chignon lâche. Ce type de coiffure donnera un côté romantique à votre look, vous pouvez également ajouter une magnifique couronne de fleurs. Qui dit mariage bohème, dit être à l’aise. C’est pourquoi, nous vous conseillons de choisir une paire de chaussures adaptées à votre thème. Qu’elles soient plates ou avec un léger talon, vous devez vous sentir confortable.

Concernant messieurs, nous avons choisi des costumes non conventionnels, dans des tons clairs et neutres. Les bretelles accentuerons le côté bohème chic de votre mariage. Un autre accessoire très prisé des futurs mariés est le nœud papillon ! Coloré, en feutrine, en bois ou bien toujours dans le naturel, il apportera de la fantaisie et un côté gentleman à votre look.

Les alliances

Côté alliance, symbole de votre Amour avec un grand A, voici quelques idées. Nous vous conseillons un site assez sympathique avec de très beaux modèles d’alliances : Edenly ! En plus d’être jolies et de très bonne qualité, elles sont à prix très abordable !

Voici également notre sélection de porte alliances pour votre mariage bohème chic.

Qu’allons nous déguster ?

Le thème bohème chic est un atout pour votre menu de mariage ! Pour votre vin d’honneur, n’hésitez pas à opter pour un buffet sur palettes ! Très original, cela apportera une touche bohème à votre vin d’honneur.

Vous pouvez très bien servir des plats chauds, comme des plats froids. Misez tout de même sur un repas convivial et contenant des produits fermiers pour rappeler le côté nature de votre thème. Ajoutez à ceci une très belle présentation tout en finesse et vous aurez un menu chic et bohème !

Le dessert, un moment gourmand !

Ce moment de la journée est très important, puisqu’il clôture le mariage ! Votre gâteau de mariage doit être le clou du spectacle ! Voici notre sélection coup de cœur de gâteaux et pièces montées pour un mariage bohème chic. Misez sur quelques fleurs et fruits, pour décorer votre gâteau et n’ayez pas peur de l’originalité.

Pourquoi ne pas proposer également une pièce montée de macarons pour son côté gourmand ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *