Un mariage inspiré de l’univers d’Harry Potter

Alohomora !

Mariage sur l’univers Harry Potter : Une décoration digne de la grande salle

Quand on entend : “Mariage sur l’univers d’Harry Potter“, on imagine tout de suite un mariage dans une grande salle mythique comme celle du film ! Figurez-vous qu’il est assez simple de reproduire cet effet Wahou“.

Notre premier conseil : Misez sur une grande grange avec de hauts plafonds, des murs en pierres ou en briques ! Ce type de lieu plongera vos invités dans l’univers magique de notre cher Harry. De plus, vous pourrez peut-être faire des économies et vous aurez la possibilité d’avoir un extérieur sympa.

Côté décoration de salle, pourquoi ne pas reproduire le magnifique plafond avec ses bougies suspendues ? Il existe beaucoup d’astuces pour recréer cet effet à moindre coût ! Notamment fabriquer vous-même vos bougies flottantes ! N’hésitez pas à regarder cette vidéo 😉

Vous pouvez également garnir votre plafond de lierres et feuillages pour donner plus de caractère à votre décoration. Encore une fois, il est possible d’en trouver dans votre jardin ou dans celui d’une connaissance.
Le plus important dans votre décoration de salle, sera de rester sobre et de jouer la carte nature. Nous vous conseillons par exemple, de mettre des grandes tables en bois pour garder l’esprit convivial. Vous pouvez également mettre des lanternes, des petits détails en référence à Harry Potter etc…

Un Vin d’honneur gourmand avec de la Bière au Beurre !

Quoi de plus unique qu’une bière au beurre pour votre vin d’honneur ou cocktail ? De plus, vous aurez la possibilité de réaliser beaucoup de petits gâteaux, biscuits et autres gourmandises, grâce aux nombreuses références dans Harry Potter !

Faites appel à votre imagination pour donner un côté magique et unique à ce moment convivial.

Mettez vos personnages préférés en scène sur de beaux cupcake, vos invités seront bluffés !

Une carte du Maraudeur pour faire-part ou placement des tables

Pour mettre vos invités dans le bain dès la réception du faire-part, voici notre préféré pour le thème Harry Potter ! Nous vous entendons déjà le dire : “Evidemment” : la Carte du Maraudeur. C’est le choix “logique” pour entrer dans l’esprit de notre cher Harry. Pourquoi ne pas y glisser un dress code avec par exemple, des cravates aux couleurs de chaque maisons de Poudlard ou bien leur demander d’arriver avec une baguette ?

La carte du Maraudeur peut également être un très bon choix pour votre présentation de placement de tables !

Alliances gravées

Le symbole ultime du mariage ce sont les alliances. Ce lien qui vous uni pour la vie, jusqu’à ce que la mort vous sépare. Quoi de mieux que de graver votre amour sur ces alliances avec l’ultime preuve d’amour de la saga Harry Potter.

“After all this time ? Always.” Severus Rogue

Cette citation unique et tellement significative de ce que représente l’amour, semble pour nous la plus adaptée au mariage.

Une nouvelle fois, nous vous conseillons de vous inspirer de l’univers de la saga pour choisir votre porte alliances. Il est assez simple de trouver de belles répliques de celles du film sur des sites spécialisés. Ce petit clin d’œil confirmera l’originalité du thème !

Une robe colorée et audacieuse !

Concernant votre robe Mesdames, si vous êtes audacieuse, optez pour une robe colorée ! Vous pouvez très bien choisir une couleur en fonction de votre maison préférée, parmi Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou encore Serpentard ! Après tout, vous êtes la reine de la journée, vous pouvez tout vous permettre.

Si vous préférez la robe blanche traditionnelle, pas de panique ! Nous avons une solution ! Il existe de très belles robes avec des touches de couleurs, ainsi que des modèles avec une cape. N’hésitez pas à demander conseils aux professionnels dans les boutiques spécialisées. Sinon il vous reste également le choix de la robe sur-mesure !

Pour compléter la tenue…

La robe ne faisant pas tout, voici notre sélection de bouquets, toujours inspirés de l‘univers d’Harry Potter. Nous vous avons également déniché des idées originales pour personnaliser au mieux votre look avec ce thème magique !

Côté coiffure, nous avons un petit coup de cœur pour le magnifique chignon tombant d’Hermione ! Une fois de plus, il vous est possible d’intégrer des éléments de la saga Harry Potter dans votre coiffure. Vous pouvez également coller un joli stickers sous vos semelles de chaussures.

Tout ces petits détails donneront à votre mariage une cohérence redoutable !

Et pour Messieurs alors ?

Nous ne vous oublions pas ! Notre choix pour vous messieurs, se porte sur un très beau costume coloré également. Vous aussi, vous pouvez personnaliser votre tenue avec une très belle boutonnière à l’effigie des 4 maisons ou bien avec une jolie paire de chaussettes. Si vous avez choisi de porter une cravate, voici quelques exemples ci-dessous, pour donner une touche de pep’s à votre costume.

En tant que fan de l’univers du grand Harry Potter, votre mariage doit refléter votre passion, mais également votre personnalité.

N’ayez pas peur de l’originalité, affirmez-vous !

Un peu de gourmandise !

L’un des moments préférés des convives dans un mariage, c’est l’arrivée du gâteau de mariage ! Eh oui ! Qui n’a jamais été gourmand… Nous vous avons sélectionné plusieurs gâteaux et wedding cake pour votre mariage sur l’univers d’Harry Potter !

L’avantage du wedding cake, c’est la facilité de personnalisation ! Il laisse place à beaucoup de créativité et a souvent un effet “Wahou“, auprès des invités. Si au contraire vous n’êtes pas adepte de ce type de pièce montée, nous pouvons vous proposer une petite idée tout aussi originale. Pourquoi ne pas réaliser 4 gâteaux à l’effigie des 4 maisons ?

Dans tous les cas, vos invités seront bluffés ! 😉

Un thème original = des photographies inoubliables !

Pour terminer, nous vous proposons un exemple de photographies inspirées du thème Harry Potter, pour votre séance de couple. C’est le moment idéal pour sortir vos plus beaux accessoires en référence à l’univers du sorcier ! Baguettes, chapeau etc, vos photos auront la particularité d’être unique !

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aménager un coin en extérieur décoré de bougies, lanternes et autre sources lumineuses. Ainsi, vous aurez la chance de pouvoir varier les poses photographiques. Toutes ces photographies seront des souvenirs intarissables, de votre journée riche en magie !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *