Mariage Thème Disney

Qui n’a jamais rêvé d’un mariage digne d’un conte de fée ? Honnêtement, nous savons que l’idée vous a sûrement traversé l’esprit. Nous allons donc parler aujourd’hui du thème Disney et vous donner tous nos petits conseils pour un mariage féerique !

Mariage sur le thème Disney : Une décoration romantique

Quand on entend mariage sur le thème de Disney, on imagine tout de suite une décoration très colorée, romantique et luxuriante. Le monde magique de Disney est LE monde de la démesure, c’est pourquoi il va falloir bien doser sa décoration. Vous ne voudriez sans doute pas que vos invités trouvent ça “Kitsch” ?

Pour transporter vos invités dans cet univers merveilleux, il va vous falloir mettre en place une décoration élégante et choisir vos couleurs avec soin. Ce sont les petits détails qui feront la différence et donneront à votre décoration l’esprit de Disney.

Le point fort de ce thème, c’est son originalité ! Vos convives ne s’attendront probablement pas à un univers comme celui de Disney. Côté décoration des tables, misez sur une décoration comprenant les couples phares de Disney. N’hésitez pas à mettre un couple de personnage par table. Vous pouvez également créer une petite mise en scène en accord avec les personnages. Par exemple si vous choisissez le couple Ariel et Eric de la Petite Sirène, vous pouvez disposer du sable, des coquillages ect…

Ceci pourrait vous permettre de d’adapter vos noms de tables aux contes dont sont tirés les personnages ! Une jolie table Le Roi Lion avec son beau décor inspiré de la savane, ou encore Peter Pan et son pays imaginaire.

Un vin d’honneur comme à l’heure du Thé dans Alice au Pays des Merveilles

Si vous avez prévu un vin d’honneur ou un cocktail pour votre mariage, nous vous proposons l’heure du thé d’Alice ! Ce moment de la journée étant le moment gourmand, vos convives seraient ravis de pouvoir déguster leurs toasts en compagnie du Chapelier fou.

Alice au Pays des Merveilles est idéal puisque vous pourrez jouer sur les décors de vos petites mises en bouches. Un petit sablé au décor d’une carte de jeu et des petits cupcakes avec de jolies fleurs comestibles.

Le vin d’honneur est très souvent redouté pour sa longue durée, c’est ici une bonne occasion de divertir vos invités avec le monde merveilleux d’Alice. L’heure du thé dans ce dessin-animé à toujours lieu en extérieur, c’est donc le choix idéal pour égayer votre vin d’honneur. Misez sur une décoration champêtre, tout en y ajoutant des détails du conte. Disposez des montres, un beau lapin blanc ou encore un chapeau customisé par vos soins ! Vous pourrez également habiller vos mange-debout avec de la belle porcelaine. Pour les plus audacieux, pourquoi ne pas boire votre champagne dans une tasse de thé ?

Une robe de Princesse et un costume de Prince

L’une des plus grosses dépenses dans un mariage est la tenue des futurs époux. Pour celles qui souhaitent une robe dans l’esprit Disney, nous vous conseillons les créations de l’entreprise Kuraudia située au Japon. Leurs magnifiques créations digne des plus belles princesses vous feront tourner la tête ! Cependant il faut compter environ 3600$ pour une robe et 900$ pour un costume !

Notre plus grand conseil : Osez la couleur !

Bien conscients que ce n’est pas la seule dépense du mariage, nous souhaitons vous soumettre une autre idée pour les budgets plus restreins. Nous allons également vous donner quelques idées pour trouver la tenue idéale et en parfait accord avec le thème Disney de votre mariage. Avec un peu d’idées et de créativité vous pourrez faire des économies et pourquoi pas faire customiser votre robe. Ainsi vous aurez une robe parfaitement à votre image et rappelant celles des princesses Disney. N’hésitez pas à acheter une robe de mariée blanche dans le style empire ou princesse et à y ajouter du tulle de couleur, des manches bouffantes ou bien une cape en dentelle. Les strass, perles, plumes et autres détails seront vos alliés pour rappeler la touche Disney !

Pour vos pieds, misez sur une belle paire d’escarpins sobre avec un petit détail sous la semelle, ou bien une magnifique création digne de la Reine des Neiges !

Concernant Messieurs, un magnifique costume brodé, dans des couleurs toujours chatoyantes et rappelant la fantaisie du monde de Disney ! Pourquoi ne pas opter également pour un joli détail d’un conte pour votre boutonnière ?

Pour compléter la tenue

Quoi de mieux qu’un diadème Mesdames pour parfaire votre tenue de mariée ? Si vous n’êtes pas adepte des chignons accompagnés d’un diadème, alors vous pouvez opter pour une belle coiffure en cascade avec un joli bijou de tête ou des fleurs naturelles. N’hésitez pas encore une fois à vous inspirer des coiffures de nos belles princesses Disney.

Pour le bouquet, osez l’originalité ! Un magnifique bouquet en forme de tête de Mickey, ou bien une simple rose rouge en petit clin d’œil au dessin-animé La Belle et la Bête.

Nous avons fait une petite découverte lors de nos recherches pour rédiger cet article, concernant les alliances ! Accrochez-vous Mesdames ! Disney a sorti plusieurs alliances inspirées de vos contes de fées préférés. Si vous souhaitez jouer la carte Disney jusqu’au bout, c’est l’accessoire idéal !

Voici également plusieurs suggestions de présentation pour vos alliances. Encore une fois toujours dans une ambiance du monde enchanté de Disney !

Un Wedding Cake spectaculaire !

Côté dessert, nous vous avons sélectionné quelques uns de nos coups de cœur. Le gâteau idéal et le plus approprié au thème, nous semble être le Wedding Cake. Ce gâteau mythique tout droit venu d’Angleterre, ne cesse de gagner du terrain dans les mariages du monde. Le plus souvent dans la démesure et paré de multiples décorations, il est considéré comme LE gâteau de mariage par excellence.
Vous aurez ainsi la possibilité de lui donner la décoration du dessin-animé de votre choix. Vous pourrez jouer sur les couleurs, les goûts, mais aussi la mise en scène !
De quoi mettre des étoiles dans les yeux de vos convives !

Quelques petites animations pour votre Vin d’honneur

Comme dit plus haut dans l’article, le vin d’honneur ou cocktail est souvent considéré comme “trop long” par la plupart des invités. Afin d’y remédier nous avons sélectionné plusieurs idées pour occuper vos convives, tout en restant dans votre thème.

  • Jeu des binômes : Plusieurs invités auront une petite carte (rappel Alice au Pays des Merveilles), avec écrit dessus un nom. Par exemple votre cousine aura Ariel, elle devra donc retrouver son Eric. Ce petit jeu durant le vin d’honneur, permettra à vos invités de discuter ensemble. Un moyen sympathique pour renouer des contacts !
  • Un Photobooth avec des accessoires Disney : Moment idéal pour faire de jolies photos sur un fond studio Disney, ou bien sur un décor unique que vous aurez fabriqué.
  • L’arbre à empreinte : Une fois de plus vos invités pourront vous laisser un petit souvenir de leur venue à votre mariage. Plutôt qu’un arbre, optez pour un personnage Disney ou encore pour le magnifique château Disney !

Des photographies romantiques et idylliques

Nous vous avons également trouvé quelques idées pour vos photographies de couple, afin d’immortaliser cette fabuleuse journée. Pour le thème Disney, privilégiez une ambiance romantique et élégante dans vos photographies. Faites ressortir tout l’amour qu’il y a entre vous. Vous pouvez réserver un beau carrosse ou bien une calèche pour rappeler les contes de fées de Disney. N’hésitez pas également à prévoir un petit coin photo illuminé de bougies, lanternes et guirlandes pour effectuer quelques dernières photographie en fin de soirée.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour organiser au mieux votre mariage sur le thème Disney !

N’oubliez pas le plus important : un mariage à votre image !


Sites d’intérêt :

  • Milanoo : Robes et Costumes de Mariage
  • Etsy : Accessoires en tout genre
  • Pinterest : Incroyable source d’inspiration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *