→ Amiens

Photographe et Vidéaste de Mariage à Amiens

Notre-Dame d’Amiens

La plus grande ville de la Somme est connue pour sa magnifique Cathédrale Notre-Dame-d’Amiens. Ce bijoux d’architecture est idéal si vous optez pour un mariage baroque ! Son style très typique tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, donnera à vos photographies un côté charismatique et solennel.
En tant que photographe et vidéaste de mariage, immortaliser l’amour dans ce lieu emblématique est un privilège, mais également un vrai défis tant elle est immense !

Même si vous n’avez pas prévu de vous marier en ce lieu, nous vous conseillons tout de même de la visiter !

Cathédrale Notre-Dame d’Amiens – Somme
Source somme-tourisme

L’Hôtel de Ville d’Amiens

Le deuxième lieu que nous affectionnons particulièrement sur Amiens, c’est l’Hôtel de Ville. Nous avons eu la chance de pouvoir immortaliser un bon nombre de mariages dans ce lieu magnifique. Être photographe et vidéaste de mariage sur Amiens a parfois du bon.
La salle des célébrations de mariages de part sa décoration, donne aux photographies de mariage un côté très chaleureux.
Vous ne pourrez vous empêcher de lever la tête pour y admirer une jolie fresque d’inspiration biblique.

Aurélie et Romain – Hôtel de Ville Amiens – Somme

Concernant les parcs pour les séances photos de couple pour un mariage, vous avez l’embarras du choix ! En effet, la ville d’Amiens comporte plus d’une dizaine de parcs et jardins. Nous avons décidés de vous présenter brièvement nos lieux favoris pour des photographies de mariage réussies.

Parc Saint-Pierre Amiens

Le Parc Saint Pierre à Amiens est un lieu incontournable pour ceux qui souhaitent se détendre, se promener et profiter d’un bon bol d’air frais. C’est également un lieu que nous aimons, pour effectuer les prises de vues pour des photos de couple, car il est très diversifié ! Vous y trouverez de la verdure, des points d’eau, des installations tels que les bancs, ponts ect… Un lieu charmant et champêtre en pleine ville !

Parc du Grand Marais

Ce parc est un peu plus simpliste que celui de Saint Pierre, mais n’en reste pas moins inintéressant. En effet, nous avons également eu l’opportunité d’y faire quelques séances photos et ce fut une belle découverte.
Vous y trouverez de la verdure, des chemins, mais aussi un marais comme son nom l’indique !
Un bon compromis au parc Saint Pierre quand on souhaite un lieu moins fréquenté.

Parc de la Hotoie

Notre troisième lieu préféré est le Parc de la Hotoie. Un style bien à lui, puisque c’est le plus ancien de la ville d’Amiens ! C’est un plaisir pour un photographe et vidéaste de mariage, de pouvoir immortaliser l’amour en ce lieu. Vous y trouverez un étang circulaire très sympathique, mais également un magnifique Kiosque à musique. Ce kiosque offre une réelle opportunité pour la photographie de mariage, apportant une touche romantique et bohème.

Kiosque à musique – Parc de la Hotoie – Amiens – Somme
source Annick-Amiens